La matiére


La physique quantique a démontré que la matière n'était que de l'énergie concentrée. Cette concentration est d'ailleurs phénoménale. Il suffit de se rappeler l'énergie libérée par les quelques centaines de grammes de matière présente dans une bombe atomique lors de son explosion pour avoir une idée des forces en présence.

Ainsi, chaque particule n'est formée que d'énergie. Par la suite, ces particules s'associent pour former les noyaux et les électrons des atomes qui donneront à leur tour, les molécules, puis les cellules, les organes, le corps d'un être humain et l'Univers dans son ensemble.

Ainsi l'organisme humain est énergétique avant même d'être chimique ou biologique. Ceci est un élément fondamental à comprendre pour concevoir ensuite, comment et pourquoi des soins énergétiques appliqués à un individu peuvent avoir autant de résultats sur son équilibre, sa santé physique et psychique ainsi que sur son bien-être.

la matière que de l'énergie concentrée.


Par ailleurs, la dualité onde — corpuscule indique qu'une onde/énergie peut se condenser et produire un corpuscule/matière comme nous l'avons dit précédemment, mais aussi que l'inverse est vrai: un corpuscule peut se retransformer en énergie.

Ces transformations énergie-matière et matière-énergie se produisent de manière constante et incessante dans l'ensemble de l'Univers depuis le Big Bang. Nous pouvons comparer ce phénomène à l'eau — élément liquide —qui peut se transformer en vapeur — élément gazeux — sous l'effet de la chaleur et redonner de l'eau lorsque la température redescend.

Ainsi la matière et l'énergie ne sont en fait que deux aspects différents d'un même élément.

Source : Dr Luc Bodin