(La sophrologie pour lutter contre vos ennemis du désir) Page 2
Renouer avec sa sensorialité
Pris par la routine et notre course perpétuelle contre le temps, nous reléguons souvent les plaisirs que peuvent nous procurer nos sens à un arrière plan. Pourtant, y être plus réceptifs, c’est aussi permettre au désir d’émerger.
- Développer sa sensualité
Les yeux fermés, prenez le temps de toucher des tissus de différentes matières : une couette moelleuse, un drap doux, un foulard en soie satiné… Soyez attentifs aux odeurs, aux sensations de chaleur, à tout contact, par exemple celui de vos mains l’une sur l’autre. Faites les choses en pleine conscience. Prêtez attention à la sensation des gouttes d’eau qui ruissellent sur votre corps quand vous prenez votre douche. Ou au contact de la crème que vous appliquez sur votre corps ensuite. Vous pouvez jouer avec tout ce qui se trouve dans votre environnement.
-> Cet exercice, à réaliser seul ou à deux, peut constituer les prémisses d’un jeu érotique, où chacun créerait par exemple des frissons sur le corps de l’autre par le passage d’un tissu, d’un glaçon, du dos de la main…