La dé-création


Nettoyage intérieur


la dé-création

Est ce que je peux faire un peu de ménage dans ma tête ? J’ai comme un chapeau d’idées et de croyances dans ma tête . Est-ce que je me donne l’autorisation d’éliminer certaines croyances qui m’encombrent et dont j’ai du mal à me débarrasser ? La dé-création joue comme un aspirateur de ces vieilles croyances et permet de faire un peu de ménage à l’intérieur de soi .

Bien sûr , c’est plus facile de faire ça en étant guidé , mais on peut apprendre à pratiquer tout seul !

6 étapes :
 faire une relaxation rapide ( 5 minutes )
 appeler un sentiment négatif , le ressentir sans aller jusqu’à libérer l’émotion , s’identifier à ce sentiment
 visualiser une bulle dans laquelle je suis avec ce sentiment , c’est comme si je tapissais les parois de la bulle avec ce sentiment , je suis enfermé dans ce sentiment , je sens sa réalité ...
 à un moment , je sors de la bulle ! je la regarde , je la nomme , je ne porte aucun jugement , je réalise seulement que j’existe en-dehors de la bulle , que ce sentiment dans la bulle , ce n’est pas entièrement moi , que je suis aussi autre chose que ce sentiment ...
 la bulle commence à s’élever dans l’air et à flotter , elle sort par la fenêtre et part dans le ciel , loin , loin , jusqu’à disparaître ...
 je laisse venir un sentiment de bien-être qui est plus juste que le sentiment négatif


On peut faire plusieurs fois cet exercice sur le même sentiment , tout ne part pas en une fois . C’est comme si on parlait à son inconscient , comme un jeu ! on prend souvent nos idées trop au sérieux !Exemple de sentiments négatifs : je crois que je ne serai pas à la hauteur pour ce travail , j’ai peur de parler en public, je crois que je dois être parfait(e) , je n’arrive pas à me remettre de la mort de ma mère , je crois que ma vie est fichue après mon divorce , je ne suis pas capable de gagner de l’argent , je ne suis pas capable de créer quelque chose ....